Vous êtes sur l’étape de l’installation de la couverture pour votre toiture ? avez-vous choisi le Shingle pour cet élément ? sachant que ce matériau figure parmi les types de couverture ayant un design incomparable, confiez-vous à des professionnels comme l’entreprise dans le 25200 pour ressortir la qualité de votre couverture, dans le Montbéliard et ses alentours, nous sommes les plus connus en ce domaine.
Il faut savoir que les couvertures shingle sont un peu spécifique, raison pour laquelle, leur pose requiert d’une bonne compétence et de la maitrise de tous les outils y afférents. L’installation de ce type de couverture nécessite donc l’intervention d’un couvreur professionnel comme l’équipe de l’entreprise de couverture dans le 25200. Pour installer une couverture en shingle, nos professionnels choisissent entre deux méthodes bien distinctes, à savoir la méthode française et la méthode à l’américaine.
Concernant la méthode américaine, il faut clouer le shingle sur la charpente, ayant été recouverte d’un tissu étanche. Vu la simplicité de cette méthode, il est recommandé d’y recourir pour la couverture des simples toitures telles que le toit de garage, l’abri du jardin, etc… Certes, cette méthode est plus facile à réaliser mais pour garantir le bon fonctionnement du toit, il n’y a de mieux que de la laisser entre les mains des professionnels.
Quant à la méthode française, elle est plus compliquée et exige réellement l’intervention d’un couvreur compétent, d’où la nécessité de recourir aux services de l’artisan Baptiste dans le 25200. Pour cette technique, il faut que le shingle soit fixé au liteau afin d’obtenir parfaite étanchéité du toit.
Installer une couverture en shingle exige le respect de quelques étapes, c’est bien pour cette raison que l’entreprise de couverture dans le 25200 vous offre ses prestations en ce domaine. En effet, pour une pose de couverture en shingle effective, il faut en premier lieu, préparer le support de toit, il faut aussi créer un platelage uniforme afin d’assurer la solidité de la toiture. On peut utiliser soit des voliges, soit des panneaux OSB pour cette étape, pour protéger la couverture des différentes salissures, notamment des mousses ou des champignons, il est fortement recommandé d’appliquer des produits fongicides.
Il faut ensuite quadriller le toit, pour ce faire, il faut bien délimiter la rangée de bardeaux bitumée en traçant des lignes horizontales à peu près 20 m sur les panneaux. Bien que compliqué, ce traçage nécessite vraiment d’une parfaite maitrise des matériaux utilisés, tels que l’équerre, le mètre, le cordeau de traçage, etc….
Après avoir bien quadriller le toit, il faut passer par l’étape finale, à savoir la pose de la couverture, pour cela, il est judicieux de coller une bande de zinc sur tous les bords du toit afin de prévenir au problème d’infiltration d’eau.
©copyright 2022 - 2024 Tout droit reservé - Mentions légales -