Sceller la faitière est indispensable pour garantir la solidité et la bonne étanchéité de votre toiture. La technique à opter pour le faitage dépend principalement du matériau dont la couverture de votre toit a été faite. Pour un scellement de faitière réussi, confiez-vous à des maçons professionnels comme ceux dans le 70.
Vous avez opté la tuile faitière pour votre toiture? sachez que ce type de faitière est plus adapté à la couverture en pente ou un toit incliné, son rôle consiste principalement à habiller la partie haute du toit afin de préserver son étanchéité et aussi afin de lui donner de l'esthétique. La tuile faitière renferme ainsi le joint de deux pans de la toiture et garantit le système d'évacuation d'eau. Les tuiles faitières sont souvent arrondies, en forme de chapeau, galbées, etc... Elles dépendent de la forme de votre couverture.
En ce qui concerne le scellement d'une tuile de faitage, il faut indispensablement réaliser un mortier.
Pour un scellement réussi, les professionnels s'assurent du respect des étapes suivantes, utilisation d'un mortier bâtard afin de prévenir les risques de fissuration des joints ou de la tuile; mise en place des boudins de mortier sur le faitage du toit; humidification de la tuile, cette étape est essentielle afin d'améliorer son adhérence, installation de la tuile sur le boudin du mortier, pour une pose efficace, il faut tasser par la main, ensuite poser de la tuile sur la partie manquante, ajuster et serrer le mortier sur le rive de la tuile, ceci est nécessaire pour la bonne étanchéité. Et enfin, il faut tout racler avec de la truelle pour avoir un aspect lisse.
Il en résulte de ce fait que, sceller une tuile de faitage n'est pas à la portée de tous, pour un résultat efficace et réussi, faites appel à un couvreur professionnel ou un maçon expert tel que celui dans le Roye 70. D'ailleurs, il faut savoir que toute erreur durant l'installation entraine de la mauvaise étanchéité du toit, par exemple, si les tuiles seront mal posées, l'eau risque de s'infiltrer si facilement, si le mortier ne soit pas adapté, il se fissure et entraine une humidité, etc...
Demander un devis détaillé et exact avant tout projet s'avère nécessaire pour éviter les coûts exorbitants. Concernant le scellement de faitage, vous pouvez demander un devis auprès des maçons ou des couvreurs professionnels à votre proximité. Dans la ville du 70 par exemple, les professionnels établissent un devis avec des prix raisonnables et exacts, pour ce genre d'opération, ils tiennent compte de la surface de la toiture à sceller, la complexité des travaux suivant la forme de la couverture et la hauteur du toit, la localité où se trouve la maison, le niveau et la qualité des produits et des matériaux à utiliser pour le scellement.
Certes, sceller une faitière peut couter un peu cher, mais pour une toiture étanche, loin d'humidité, ne faites pas erreur en l'effectuant vous-même, contactez un professionnel non seulement pour votre sécurité mais aussi pour la pérennité de votre toiture, voire même de votre habitation entière.
©copyright 2022 - 2024 Tout droit reservé - Mentions légales -